SANS TABOO’BS♥

Quand on parle de nouveaux-nés, ou de bambins allaités, se pose souvent la question de l’intimité du couple.. Car si le duo rime avec passion partout tout le temps, le trio avec bébé allaité laisse penser (à tord) que l’Amour dort..

Je ne prétends pas avoir une réponse toute faite à cette idée reçue mais sachez que ‘intimité’ peut toujours rimer avec ‘allaitement ‘ et même ‘cododo’ !

-PIOUUUF déjà un bon point, soufflez un coup !-

Il n’y a pas de recette miracle et encore moins de norme sur la reprise ou fréquence des câlins dans un couple après un accouchement ou dans les premiers mois/années de votre tout petit.

Si certains ressentiront le besoin de se retrouver à peine quelques jours après la naissance du divin enfant pour d’autres la reprise des festivités se fera plusieurs mois après l’accouchement.

Nous ne sommes pas égaux face aux tsunamis d’hormones et aux nuits saccadées. Le yoyo hormonal, le bouleversement sentimental qu’est de devenir parent- et ce même si ça n’est pas votre premier– vous fera planner à dix mille pieds au dessus de la terre et parfois il se peut qu’il n’y ait pas d’atterrissage prévu dans votre plan de route, sur le lit conjugal !

Et alors ?!

Vous n’êtes pas seule dans cette situation et entendez aussi que si vous sentez votre compagnon un peu frileux, comprenez que bien souvent les hommes ne réalisent vraiment leurs paternité qu’une fois bébé dans les bras. Il lui faut un peu de temps pour réaliser, trouver sa place dans le trio.

Notre corps change, nos seins ne sont plus réservés que pour lui et parfois leurs nouvelle fonction nécessite un peu de temps, de dialogue pour qu’ils retrouvent tous leurs attraits ! Mais pas d’inquiétude votre nouveau bonnet devrait faire le poids et l’aider à retrouver tous ses esprits :p

Le mot d’ordre c’est: « ECOUTEZ-VOUS », votre duo, vos envies et vos rythmes.

Il est vrai que la poitrine d’une femme est trop souvent matérialisée dans les publicités, on ne peut pas manger un « Big Mac » ou choisir son déo sans tomber sur une paire de seins galbés, et toujours ni trop « petits » ni trop « gros »..

Mais quand est-ce que l’on voit un bébé allaité dans nos magazines ou dans nos petits écrans ? Bien trop rarement.. Notre société, se veut pudique en matière de seins allaitants, et ce manque de représentation pousse, il me semble, la future ou jeune maman dans une case à part.. Comme un être hybride à la croisée du talon aiguille et du mammifère.

QUE NENI, si l’allaitement est une vraie expérience magique (oui oui la nana est fermement convaincue) rien ne doit changer dans votre façon de voir votre féminité, dîtes vous juste que vous êtes cette même femme d’il y a quelques mois, mais que vous avez maintenant juste un petit truc en plus 😉

Y’a pas d’mâle à ça;

Et nos hommes, à moins d’être issus d’une famille girls boobs power, ou d’avoir été assis, tout ouïe au premier rang à tous vos cours de prépa pendant la grossesse, sont souvent trop peu préparés à l’idée que votre poitrine est aujourd’hui à partager avec un mini ventousé

all day and all night long..

Laissez vous du temps pour vous réapproprier vos corps.

PAS de taboo’bs entre nous :

Si vous racontiez très aisément vos galipettes aux copines autour d’un bon verre de vin rouge il y a quelques années, il se peut par contre que vous n’osiez pas leur claquer, entre le fromage et le café, que la nuit dernière, lors d’un câlin avec votre moitié, celui-ci ou celle-ci s’est entièrement retrouvé trempé par une méga fontaine de lait..

-TRUE STORY-

Et pourtant ça arrive aux meilleures d’entre nous haha !

Qui n’a pas déjà senti un regard qui tape dans l’épaule comme pour dire

‘putain désolé gars‘ à votre mec, lorsque amis ou famille se rendent compte « qu’au malheur » votre petit de deux ans dort encore avec vous !!? Comme si du coup depuis deux ans votre mari se la cale derrière l’oreille en chantant  » I will miss youuuuu »..

Rassurons les potes de ce pas, il n’y a pas qu’un lit pour se retrouver…

édramatisons un peu ces vieux tabous et libérons nous de la pression que l’on se porte nous les femmes..

Cette pression qui nous dicte qu’il faut être aussi sexy que bonne cuisinière.

Allaiter – parce que c’est bien-

mais pas trop longtemps

Parce que après c’est chelou-

Être chaude comme une baraque à frites avec 2h de sommeil consécutives, …

Ajoutez à cette bête pression un accouchement un peu traumatique ( césa, épisio…) et

votre déguisement d’infirmière coquine caché au fond de votre placard peut commencer à compter les jours avant son retour sur le devant de la scène…

(Ne faîtes pas gennnre, vous là, infirmière coquine? Quoi? moi? pas du tout 😉

Peut être qu’au contraire vos hormones vous transforme en veritable bête de sexe !!

-YIII’AAAAh –

Et là pareil.bim la pression sociale vous tombe sur le coin du nez.. chuuut… Ne le dîtes pas trop haut et fort…

« une maman ne fait pas ces choses là » 😉 …

Bref vous l’avez compris, nous devons nous faire confiance, centrer nos besoins de couple et de famille, jauger le bon équilibre et le bon équilibre c’est celui de notre oreiller pas celui du voisin !

Je finirai ce billet en donnant juste un petit conseil personnel, je crois que la clé d’un allaitement et d’une vie de couple est la « PREPARATION et LA COMMUNICATION ».

Comme tout sportif prépare un marathon, il faut s’entrainer, s’informer, se parler ! Sachez que si vos seins ressemblent à une carte Michelin comme Madame Foresti l’avez prédit, votre homme ne sera jamais aussi sexy à vos yeux que lorsque vous le verrez vous cuisiner de bons petits plats pendant que vous allaitez bébé ou encore lorsqu’il viendra remballer votre vieille tante qui pour la 20e fois vous demandera si votre petit ne devrait pas se sevrer pour ‘votre bien’ ?

Ou encore quand il vous félicitera, avec des coeurs dans les yeux, quand bébé verra sa courbe de poids plafonner au top !

Vous êtes sexy, vous êtes jolies.. Vous êtes ce que vous avez besoin, ni plus ni moins.

ALI

À propos
de Tajinebanane

Tajinebanane, c’est avant tout une maman, Alison, désireuse d’allaiter son enfant, partout et tout le temps, sans palier à ses envies vestimentaires,
en affrontant les regards réprobateurs des passants.

C’est après la naissance de son petit dernier, en plus d’un accouchement compliqué et d’un allaitement tardif, que l’idée d’un tee-shirt fonctionnel germe dans son esprit créatif... : des boutons pressions pour faciliter ce moment de partage et ainsi éviter de se retrouver le ventre à l’air.

Des tee-shirt beaux, impertinents, militants et féminins pour les mamans désireuses d’allaiter sans oublier leur style.

@tajinebanane

Une question ? Une suggestion ?
Ou juste un café ? C'est par ici !

bonjour@tajinebanane.fr

Paiement par CB sécurisé

Livraison gratuite dès 100€ d'achat
en France métropolitaine

Livraison
dans le monde entier !

Nous'letter


Contact 

UNE QUESTION ? UNE SUGGESTION ?
OU JUSTE POUR UN CAFÉ ?
C’EST PAR ICI ! 

BONJOUR@TAJINEBANANE.FR

C 2019 TAJINEBANANE - TOUS DROITS RÉSERVÉS 

MADE WITH LOVE BY JULIA LOSFELTNIOU AGENCY

C 2019 TAJINEBANANE - TOUS DROITS RÉSERVÉS 

MADE WITH LOVE BY JULIA LOSFELTNIOU AGENCY