Votre Histoire – Open bar en famille

Car Tajinebanane ne serait pas Tajinebanane sans vous. Nous sommes heureux de mettre à l’honneur vos petits secrets et grandes histoires !  Aujourd’hui nous découvrons la lettre ouverte de Carine, jeune maman de deux enfants et fière entrepreneuse aux côtés de son mari…

 

Bonjour à vous !

Notre famille se compose d’Alex et moi-même, nos deux enfants : Roméo 3 ans et demi et Saul bientôt 3 mois ainsi que Douglas notre chien de 10 ans et demi.

Alex est un ancien barman de nuit bénéficiant d’une longue carrière en France et à l’étranger, je suis une ancienne enseignante d’espagnol passionnée par les méthodes d’enseignement alternatives.

À partir du moment où l’on a eu Roméo, Alex souhaitait passer plus de temps en famille et on a commencé à parler d’une reconversion pour lui. Et lorsqu’un local commercial appartenant à ses parents s’est libéré, nous avons sauté sur l’occasion, nous ouvrirons une cave à vins /épicerie fine : la personnalité d’Alex et mes envies de déco, j’étais portée par l’optimisme !

L’ouverture démarra sur les chapeaux de roue, nous ne nous attendions pas à un tel succès, nous avons du agrandir la terrasse et dépassés par l’engouement des clients, nous avons foncés tête baissée mais surtout main dans la main ! Nous avions enfin trouvé notre équilibre familial, Roméo et Douglas présents constamment… Ma place était là, c’est donc en toute logique et sans réflexion que j’abandonne mon poste d’enseignante à la rentrée 2018.
Ce qui est drôle c’est que l’on a ouvert cette cave à vins pour éviter qu’alex ne travaille de nuit mais les clients n’y voyant surtout que le côté bar à vins, la fermeture se fait tard et Alex rentre malgré tout vers 1h ou 2h du matin et moi aussi 🤣 mais seulement le week end.

L’ouverture du bar, coïncide à un mois près avec le début de ma grossesse. Nous accueillons avec bonne humeur tous ces challenges, les fidèles clients spectateurs de l’harmonie familiale qui baigne dans le vin 😉

En tant que maman allaitante, j’ai trouvé les tee-shirts Tajinebanane parfaits ! On peut allaiter partout et n’importe quand sans être déshabillée. Lorsque je le porte, je me sens bien et un peu militante 😉

J’ai choisi le modèle Open bar en toute logique par rapport au bar que nous tenons, je trouvais ça fun et en harmonie avec le lieu.

Alex me soutient beaucoup dans mon allaitement, il me laisse prendre des pauses même pendant les coups de feu et ne m’impose surtout pas d’arrêter par rapport à notre rythme de travail.
Selon lui, l’allaitement est  » pratique et économique », « le lait maternel est le meilleur lait que nous pouvons donner à nos enfants » et nous sommes tellement peu organisés, nous sommes tellement spontanés et si occupés que cela nous évite de penser à une énième chose comme le biberon, le lait etc…

Alors, quand Saul est né, il était évident qu’il travaillerait avec nous. Je le porte en écharpe, cela me permet de travailler tout en profitant de lui. Il s’endort souvent et alors je peux aussi travailler le soir. Je l’allaite aussi au milieu du stock de bouteilles dans la réserve ou assise au comptoir lorsqu’il n’y a pas de clients car même si je l’allaite partout et n’importe quand, lorsque je suis au travail, je ne nous expose pas.
J’ai allaité Roméo un an et ne lui ‘ai donné que mon lait jusqu’à ses 7 mois. Pour Saul, l’allaitement est plus compliqué car mes heures de travail ne me permettent pas de tirer assez de lait pour les quelques soirs où son papa ou sa mamie le garde. Mais une chose est sûre, je n »arrêterai pas d’allaiter pour autant.

Nous venons de fêter nos un an d’activité, nous sommes comblés professionnellement et dans nos vies de parents, nous souhaitons continuer de nous épanouir en famille. Ce bar plaît à nos clients pour l’ambiance familiale que nous transmettons. Le bonheur de la famille est une valeur que nous avions tous les 2 avant de nous connaître, pourvu que l’on réussisse à vieillir ensemble et que nos enfants nous admireront et nous aimeront.

Affectueusement,
Carine & sa petite famille.

 

 

Pour aller faire un coucou à Carine et son chéri c’est ici : Chez Alex

Crédit photo : @bertillepic

 

 

Merci Carine, nous vous souhaitons le meilleur !

La famille Tajinebanane

À propos
de Tajinebanane

Tajinebanane, c’est avant tout une maman, Alison, désireuse d’allaiter son enfant, partout et tout le temps, sans palier à ses envies vestimentaires,
en affrontant les regards réprobateurs des passants.

C’est après la naissance de son petit dernier, en plus d’un accouchement compliqué et d’un allaitement tardif, que l’idée d’un tee-shirt fonctionnel germe dans son esprit créatif... : des boutons pressions pour faciliter ce moment de partage et ainsi éviter de se retrouver le ventre à l’air.

Des tee-shirt beaux, impertinents, militants et féminins pour les mamans désireuses d’allaiter sans oublier leur style.

Une question ? Une suggestion ?
Ou juste un café ? C'est par ici !

bonjour@tajinebanane.fr

Paiement par CB sécurisé

Livraison gratuite dès 100€ d'achat
en France métropolitaine

Livraison
dans le monde entier !

Nous'letter


Contact 

UNE QUESTION ? UNE SUGGESTION ?
OU JUSTE POUR UN CAFÉ ?
C’EST PAR ICI ! 

BONJOUR@TAJINEBANANE.FR

C 2019 TAJINEBANANE - TOUS DROITS RÉSERVÉS 

MADE WITH LOVE BY JULIA LOSFELTNIOU AGENCY

C 2019 TAJINEBANANE - TOUS DROITS RÉSERVÉS 

MADE WITH LOVE BY JULIA LOSFELTNIOU AGENCY